Les éditions Bouquinbec et la Livrerie vous invitent au lancement de la Trilogie Montréal futuriste de Lük Fleury.
—
Lük Fleury est un artiste multidisciplinaire dont le parcours traverse le théâtre, la danse et la gigue. Depuis ses débuts, son travail artistique s’articule autour d’un dialogue entre tradition et modernité.
De 1995 à 2003, il codirige le Théâtre Kafala. Il explore une démarche d’intégration de la gigue au jeu de l’acteur, en signant deux créations au Monument-National : Le Chœur des Silences (1997) et Richard moins III (1998). En 2005, il cofonde BIGICO, un diffuseur spécialisé qui soutient le développement du mouvement de la gigue contemporaine. Il en assure la direction artistique depuis plus de quinze ans, défendant une gigue d’art en constante mutation, dans un esprit de modernisation.
En 2023, les éditions Planète Rebelle lancent sa première pièce de théâtre publiée, L’Après-Gardisme, une comédie sur le monde de l’art contemporain. En 2026, il publie chez Bouquinbec La Trilogie Montréal Futuriste, un triptyque dramatique qui explore la question de l’authenticité dans notre société à travers le XXIe siècle : Griffintown (2048) - Calder
(2067) - Émonuagique (2080).

