La Livrerie et les éditions terres de Feu vous invitent à une causerie autour de l’essai La fierté de Gaza, avec Emmanuel Dror et Myriam C. Belzile à l'animation.
—
LA FIERTÉ DE GAZA
Pierre par pierre, ils et elles reconstruisent inlassablement ce bout de terre, comme après chaque guerre, chaque massacre, chaque exil.
L'auteur, de par ses engagements et ses liens avec cette région, a ressenti la nécessité de faire connaître les multiples facettes de ce qui fait la fierté de Gaza. La lumière est mise sur la créativité, l'ingéniosité, le courage… qualités qui permettent à ce peuple de résister depuis des décennies.
Il nous invite à regarder Gaza autrement, à rencontrer ses artistes, ses journalistes, ses ingénieur·es, ses soignant·es… Pour redonner espoir dans ses capacités à se libérer du joug colonial.
—
Chercheur de profession, Emmanuel Dror est aussi militant internationaliste et journaliste musical.
Il participe à la commission internationale de son syndicat, où il coordonne, avec d’autres, le travail de solidarité et d’information sur la Palestine, ainsi qu'à la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l'apartheid israélien depuis 2007, aux collectifs Urgence Palestine et Artistes pour la Palestine.
Il prend part à de nombreuses formations et conférences, et écrit des articles dans ce cadre. Il anime également le blog musical Entre les oreilles.

