Retour à tous les événements

À l’aube des last calls

  • La Livrerie 1376 Rue Ontario Est Montréal, QC, H2L 1S1 Canada (carte)

La Livrerie vous invite à un spectacle-performance-lecture de Cristina Moscini.

À l'aube des last calls, c'est une une chronologie vers et hors les comptoirs de bars récité de façon bien simple dans un partage littéraire et authentique.

Encore tabou, l’alcoolisme féminin n’est discuté à ciel ouvert que depuis peu. Avec un humour tranchant et une absence de censure, la lecture comporte des nouvelles inédites sous le thème de la dépendance et du cheminement que c’est de se relever.

Une plongée des années 2000 et ses quatres litres de draft aux lumières tamisées des tavernes jusqu'à la clarté de la promenade de la rivière du Saint-Maurice des années 2020. Une invitation à une levée de voile sur les mystères de fonds de bouteille, et du travail sur soi quand on en ressort, de cet autre côté.

Autrice de S'aimer ben paquetée (L'instant même, 2023) livre et monologue théâtral ayant fait tournée au Québec de 2022 à 2024 tiré de son cheminement personnel, La fameuse Femme-Québec (L'instant même, 2024) et Bang Bang (De Courberon, 2008), Cristina Moscini évolue en Mauricie où elle écrit pour DICI et Mitsou Magazine. Ses textes ont été publiés dans Le Sabord et Nouveau Projet. Elle a publié plus de 100 textes sur l'alcoolisme et le rétablissement sur son blogue depuis 2020. 

Précédent
Précédent
4 juin

TABLE RONDE - POURQUOI PAS LES COOP?

Suivant
Suivant
6 juin

CONCERT - AMÉRICANA