Le 25 mai de chaque année, les Argentins fêtent leur Fête nationale. Cette année, de 19h à 21h, Tango vous offre un concert tout en émotions. Au menu : des pièces du répertoire de tango classique, des milongas, des valses-tango soupoudrées de pièces du folklore argentin : zambas, chacareras, chamamés, entre autres. À la barre, Flavia Garcia, voix, José Maria Gianelli, piano et Osvaldo Rabuñal, guitare. Ambiance festive, décontractée, conviviale. Danseurs et danseuses bienvenu.es. si vous trouvez une place pour danser.
Osvaldo Rabuñal est guitariste originaire de Bueno Aires. En 2003, il immigre à Montréal et crée le Osvaldo Rabunal Trio. Il joue dans les quatre dernières éditions du Festival International de Tango de Montréal. Depuis 2004, il accompagne aussi le duo de la chanteuse Magdalena et le pianiste José Maria Giannelli. En 2007, il commence à composer et arranger un répertoire pour une nouvelle formation, le Osvaldo Rabuñal Group. Maintenant, il joue différents rythmes, surtout de l’Amérique Latine.
José Maria Gianelli joue du tango d’aussi loin qu’il se souvienne. C’est dans les années 90 que José Maria Gianelli fonde El Trio Argentino, dont la vocation initiale était d’agrémenter les milongas montréalaises en jouant, accompagné d’un violon et d’une contrebasse, du tango live. Parallèlement, il se présente avec Magdalena dans de nombreuses Maisons de la culture du Québec ainsi que partout au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Belgique et en France. En 2010, il invite Flavia Garcia à se joindre au Trio Argentino afin de donner une voix portègne à son ensemble.
Flavia Garcia (textes et voix) est venue au monde dans le quartier de Belgrano, à Buenos Aires. Dès son plus jeune âge, trois passions dominent sa vie: le français, la poésie et le tango. C’est par amour pour cette langue apprise à Buenos Aires, qu’elle décide de s’installer au Québec en 1987. À Montréal, elle se consacre à la langue française, à la poésie et à la musique. En 2009, elle rencontre José Maria Gianelli qui la met au défi d’écrire des textes pour ses musiques originales. Depuis lors, c’est elle qui signe pratiquement toutes les compositions du compositeur. Ses textes en espagnol et en français parlent de thèmes variés: du déracinement à l’espoir en passant par les nouvelles expériences de vie des immigrants, tout en tâchant de créer un dialogue entre les nouveaux arrivants et les Québécois de souche. Depuis 2010, elle fait partie de la formation El Trio Argentino en interprétant des tangos classiques ainsi que ses propres tangos, milongas et valses.
Billets : 15$
Pour réserver et payer à l’avance, faire un virement à : trioargentinotango@gmail.com