Les éditions Trécarré et la Livrerie vous invitent au lancement de Maman est partie travailler, de Fanny Rainville et Marie-Laurence Génier.
—
MAMAN EST PARTIE TRAVAILLER
Est-ce que les femmes peuvent tout avoir: la famille et la carrière? Est-ce que la société est véritablement adaptée à la réalité des femmes qui travaillent ? Les mères ont-elles les mêmes possibilités d’avancement que les pères ? En allumeuses d’étincelles, les autrices souhaitent nourrir la réflexion sur ces questions et faire naître des pistes de solution afin que les femmes puissent s’épanouir pleinement dans leur vie professionnelle. Elles font témoigner des mères (dont Anne Boyer, Bianca Gervais, Kim Thúy, Vanessa Pilon et Geneviève Pettersen) sur les défis de concilier le travail et la famille, en plus de solliciter l’expertise d’intervenantes spécialisées dans ce domaine. Un livre pour se sentir moins seules, et pour revendiquer une parentalité égalitaire, sans culpabilité, sans épuisement, et sans compromis.
—
Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada, Fanny Rainville est comédienne, autrice, accompagnante à la naissance et mère d’une fille. Elle a publié Les Insoumises (2022) et Le Chant des braises (2024) chez Libre Expression. Elle habite Saint-Jean-sur-Richelieu.
—
Détentrice d’un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Sherbrooke, Marie-Laurence Génier est psychologue organisationnelle. Elle agit à titre de conseillère en ressources humaines pour promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de grandes organisations. Elle habite Chambly.